Feu à l’hôpital général 

0

Dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux ce jeudi après-midi, on peut remarquer des vagues de flammes depuis les locaux de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti, communément appelé l’hôpital général. 


Selon les dernières informations, les gangs criminels armés opérant au centre-ville de Port-au-Prince ont décidé d’incendier les locaux du plus grand centre hospitalier du pays. 

PUBLICITÉ


L’espace est abandonné depuis tantôt un an suite aux terreurs implantées par les bandes armées dans les parages. Une tentative de réouverture le 24 décembre dernier avait tourné au drame.

Alors que les professionnels de la presse avaient été conviés sur les lieux le 24 décembre 2024 par le ministre de la Santé Publique et de la Population de l’époque, Dr Duckenson Lorthé Blema, afin de couvrir la cérémonie de réouverture de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), les gangs armés faisant irirruption,aissant un bilan tragique. Trois morts, dont les journalistes Markenzy Nathoux et Jimmy Jean, ainsi qu’un policier. 

Sans oublier que sept autres confrères de la presse ont été blessés, parmi eux, Petyon Robens, Réginald Baltazar, Miracle Velondie, Florise Deronvil, Jean-Jack Aspèges, Jocelyn Justin et Rosemond Vernet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici