Port-au-Prince : une manifestation contre l’insécurité dispersée par la Police

0

La capitale haïtienne sous les balles, la population crache sa colère. Ce mercredi 19 mars, des milliers de personnes ont manifesté dans les rues pour exiger des actions concrètes des autorités afin de mettre un terme à la violence des gangs dans le pays.


Ces dernières semaines, la violence armée a connu une escalade dans la capitale, contraignant des centaines d’habitants de plusieurs quartiers à fuir leur foyer. D’autres tentent de résister face aux attaques répétées des criminels armés.

PUBLICITÉ


Pour exprimer leur ras-le-bol face à cette situation, des résidents de Canapé-Vert, Débussy, Pacot, Christ-Roi, Canot, entre autres, ont foulé le macadam, armés de machettes, de pancartes, de pierres et d’autres objets et se sont dirigés vers la Villa d’Accueil, siège politique du Conseil Présidentiel de Transition ainsi que la Primature.


En colère face à la passivité des autorités actuelles, les manifestants ont lancé des pierres en direction des entreprises privées situées sur la route de Bourdon exigeant du gouvernement et du CPT des actions urgentes contre l’insécurité qui fait rage depuis plusieurs années dans le pays. 


En effet, la situation s’est rapidement aggravée au cours du déroulement de cette manifestation. La police nationale d’Haïti (PNH) a fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule venant des quartiers les plus touchés par la violence des gangs.


Au moins trois manifestants ont été blessés par balles alors qu’ils lançaient des pierres sur un véhicule blindé stationné devant la Primature.

La coalition criminelle « Viv Ansanm » continue de pilonner la capitale haïtienne. Actuellement, les habitants de Christ-Roi et des zones avoisinantes subissent les assauts des bandes armées. Les forces de l’ordre tentent de les repousser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici