« Bernard », le morceau qui décrit l’infidélité féminine sur le dernier album du groupe Zenglen

0

Se trouvant en sixième position sur le nouvel album du groupe Zenglen baptisé « Bravo Victorious » sorti le 30 mars 2022, le morceau “Bernard” raconte l’histoire d’une femme qui trompait son mari et que ce dernier allait connaître cette vérité de façon choquante et inattendue.

L’infidélité féminine est aussi très présente dans la société haïtienne que celle de la masculine. De ce fait, le chanteur Emynix nous a offert ce morceau « Bernard » dans lequel il joue le rôle de l’époux victime. Il explique qu’un jour sa femme a oublié son portable à la maison et est allée au travail. Après peu de temps, une personne du nom de Bernadine lui a téléphoné sept fois, mais il n’ a jamais décroché.

Cela ne s’est pas arrêté là, car elle lui a envoyé des messages. Ce qui a incité Emynix à les lire. Du coup, il est choqué d’avoir appris que sa femme a déjà eu des relations sexuelles avec le soi-disant Bernadine qui pour lui est une femme d’après le nom qui est enregistré. Et, depuis 3 ans, elles se sont connues. Frustré, furieux, il attend que son épouse soit rentrée pour qu’elle lui donne des explications concernant cette bêtise.


En entrant à la maison, elle lui a fait savoir qu’ il s’ est trompé, car le véritable nom de Bernadine, c’ est Bernard. Ce qui laisse croire qu’ elle voulait éviter toute suspicion de son mari. Cependant, ce qui parait un peu soulageant est que son épouse vient de quitter avec Bernard. Peut-être, c’ est la raison pour laquelle ce dernier l’avait beaucoup appelé.

Ce nouveau son marquant de l’album, a une durée de 4 minutes, 32 secondes. Elle est chantée par Enymix sous un air triste et pitoyable. Notons, que depuis le départ de Wid, il est devenu le principal chanteur de la bande emmenée par Brutus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici