Prévenir les violences sexuelles et promouvoir l’équité dans les écoles rurales, un projet du REPT

0

Le Regroupement Éducation pour Toutes et Tous (REPT), dans une note en date du vendredi 29 juillet 2022 portant la signature de William Thelusmond à titre de Directeur Exécutif REPT, informe sur la réalisation du projet d’investigation-action Stratégies pour prévenir les violences sexuelles et sexistes et promouvoir l’équité dans les écoles rurales (2021-2023).

Le projet Stratégies pour prévenir les violences sexuelles et sexistes et promouvoir l’équité dans les écoles rurales (2021-2023) est exécuté au niveau des départements du Nord et de l’Artibonite, plus précisément, dans les communes de Plaisance du Nord et de Saint-Michel-de- l’Attalaye, précise le REPT.

Ce projet, souligne la note, “vise à contribuer au renforcement des stratégies de promotion de l’égalité des sexes et de prévention de la violence sexuelle et sexistes dans les contextes scolaires ruraux dans le souci de pallier les conséquences néfastes de la discrimination liée aux violences sexuelles et de genre”.

Haïti n’est pas seulement le seul pays dans lequel ce projet est réalisé. « Il est réalisé simultanément dans trois pays dont Haïti, Honduras et Nicaragua par la Campagne Latino-Américaine pour le Droit à l’Éducation (CLADE) et Alternatives du Canada ainsi que REPT dans le cadre du programme Connaissance, Innovations et Échanges (XIX) pour son sigle en anglais)», ajoute la note en mentionnant, par ailleurs, que le projet est coordonné par le Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) et financé par le Partenariat Mondial pour l’Éduacation ( PME).

Crédit photo:UNICEF

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici