Le parti RASANBLE et Alliés appellent les 10 sénateurs à engager un dialogue politique pour résoudre la crise 

0

Dans un communiqué publié, le jeudi 11 août, le parti politique RASANBLE et Alliés disent constater les différents problèmes du pays et l’incapacité des autorités de les solutionner. À ce fait, ces structures demandent aux dix sénateurs qui sont en fonction étant les seules autorités légitimes constitutionnelles de prendre l’initiative d’entamer un dialogue politique dans le pays.

RASANBLE et Alliés ainsi que les 16 autres partis et les 42 organisations signataires dudit communiqué pensent que ce dialogue doit être initié dans l’idée d’arriver à un nouveau gouvernement de transition, ce, dans le but de rétablir la sécurité et de pouvoir organiser les élections générales dans le pays.

Par ailleurs, ces structures politiques profitent pour présenter leurs sympathies à toutes les personnes victimes des actes de banditisme dans le pays tout en saisissant l’occasion pour dénoncer le Premier ministre de facto Ariel Henry et son équipe qui, selon eux, se transforment en “sangsues” pour réduire la population à néant.

Plus loin, ces derniers trouvent que le chef de la primature et son équipe n’ont pas la capacité requise pour diriger le pays ou d’apporter des solutions aux problèmes de la population. C’est pourquoi ils demandent à Ariel Henry de démissionner afin qu’un groupe de personnes responsables puissent prendre le pouvoir pour apporter les solutions appropriées à la situation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici