Tous les yeux sont tournés vers le coach catalan suite à l’élimination de son équipe en phase de poules de la Ligue des Champions face au Bayern, mercredi soir (0 – 3). Plus de peur que de mal, les dirigeants du FC Barcelone n’envisagent pas de le licencier.
À en croire les informations de la Cope, relayées par le site Foot11.com : la beauté du Football, l’ancienne gloire de l’équipe d’Espagne n’a pas à craindre pour son poste.
Au lieu de son licenciement, la direction du FC Barcelone estimerait que son effectif est encore en construction et qu’il faut, de ce fait, du temps à Xavier Hernández Creus dit Xavi pour mettre en place sa philosophie et ses plans futurs. Pour l’heure, l’entraîneur de 42 ans est intouchable.
Débarqué au FC Barcelone, son ancien club, en milieu d’exercice passé, Xavi connaît des débuts assez tumultueux. Si sous son égide, le Barça a su remonter la pente en Liga en 2021-2022, la donne est bien différente en 2022-2023. Malgré les grands recrutements, les Barcelonais vont terminer à une piteuse troisième position au sein de leur poule de Ligue des Champions. De fait, le printemps approchant, c’est la Ligue Europa qui s’offrira à eux.