Dans son discours à l’ONU ce mercredi, le président dominicain Luis Abinader a révélé que le gouvernement haïtien lui a dit qu’il ne peut pas arrêter la construction du canal sur la Rivière Massacre.
En effet, selon les propos du président de la République voisine, le gouvernement d’Ariel Henry a affirmé que la construction du canal n’est pas un projet gouvernemental.
“ Nous avions demandé à plusieurs reprises au gouvernement haïtien d’arrêter la construction du canal, mais ils nous ont dit qu’il ne s’agit pas d’un projet gouvernemental ”, a révélé Luis Abinader depuis la tribune onusienne en présence des représentants d’Haïti.
Par ailleurs, le président Luis Abinader a profité de son discours à l’occasion de la 78ème assemblée générale de l’Organisation des Nations unies pour lancer d’autres spéculations sur le conflit haïtiano-dominicain. « Nous sommes confrontés à des acteurs incontrôlables qui entretiennent l’insécurité en Haïti pour leurs intérêts particuliers et qui conspirent désormais contre la stabilité de leur gouvernement et la sécurité des ressources en eau ”, a-t-il déclaré.