« Je m’autorise à être qui je veux » est le titre d’un livre de développement personnel et de motivation écrit par la jeune Valérie Similien. Il sera en vente avec une séance de signature le 25 février 2024. L’auteure décrit cette œuvre comme un hymne à la liberté et à l’acceptation de soi.
Cet ouvrage représente une ressource précieuse pour ceux qui désirent augmenter leur estime de soi, le niveau d’acceptation de soi, nous dit l’initiatrice. Divisé en quatre (4) parties, le livre « Je m’autorise à être qui je veux » touche également des sujets tels que la confiance en soi, la gratitude, la méditation et la visualisation, selon elle, qui peuvent aider à cultiver une mentalité positive et à attirer le succès dans tous les aspects de la vie.
“ Le livre propose également une variété de conseils et d’exercices pratiques pour aider les lecteurs à surmonter leurs peurs et à se libérer des attentes sociales, tout en embrassant pleinement leurs valeurs et leurs aspirations ”, a déclaré la femme qui se dit optimiste. De plus, l’ouvrage fournit des informations sur la manière de maintenir une alimentation saine et équilibrée, qui peut contribuer à leur bien-être global, a ajouté la fondatrice de Valou Bio, entreprise consacrée à la santé et au bien-être en proposant des aliments saints et équilibrés.
Passion Info Plus Publicité
Les treize (13) chapitres de ce livre serviront de guide pratique et inspirant pour ceux qui cherchent à se découvrir, à se réaliser pleinement et à vivre une vie authentique et épanouissante, assure Mme Similien.
“ L’idée derrière « Je m’autorise à être qui je veux » est née de mon propre parcours à la recherche de l’authenticité. Mon objectif était de créer un guide bienveillant qui encourage chacun à découvrir sa véritable identité ”, scande-t-elle.
Les grands chapitres de cet ouvrage sont en autres : Partir à sa rencontre, Mission de vie, Trouver sa place, Miser sur soi-même, Sortir de l’ordinaire, Activer ton mode focus, Choisir son entourage, Le pouvoir de la positivité.
Pour la vente-signature de son livre, Valérie Similien dit aspirer non seulement à influencer le marché, mais aussi à sensibiliser un maximum de personnes pour qu’elles comprennent le message transmis.
“ Trouvez un livre tel que « Je m’autorise à être qui je veux » qui se concentre sur l’autorisation d’être soi-même, c’est déjà un pas vers la personne que vous aspirez à devenir ”, avance-t-elle sur les raisons qui devraient motiver quelqu’un à s’en procurer.
En plus, la Port-au-princienne assure que cette œuvre aidera aux lecteurs et aux lectrices de découvrir comment transcender leurs limites et célébrer leur authenticité, de cesser de se juger sur leur apparence physique et d’apprendre à s’aimer réellement, d’établir un lien avec leurs obstacles au lieu de les laisser leur dominer, de savoir la personne extraordinaire qu’ils sont.
Valérie Similien
La jeune Valérie Similien est née à Port-au-Prince. Issue d’une famille de quatre (4) enfants, elle se présente comme une passionnée du sport et de l’art.
Elle a suivi des études en Administration des affaires à l’université Notre-Dame d’Haïti. Charmée par l’exploration du monde, elle étudie la Diplomatie et les Relations Internationales. En dehors de ses études, elle consacre une bonne partie de son temps à des activités sociales et surtout à dispenser des formations.
Motivée par la forte volonté de s’impliquer dans la communauté, depuis 2014, elle a créé l’Association socioculturelle pour la valorisation des jeunes (ASCPVJ). Et, en 2019, elle a pris l’initiative de lancer « Valou Foundation » dans le but de promouvoir l’épanouissement et le bien-être des jeunes enfants et adultes. Les sacres de Valérie Similien sont multiples.
Mais, comme tout le monde, elle a rencontré des obstacles sur son chemin. “ Les obstacles m’ont fait réaliser certaines choses que j’ignorais auparavant. Parfois, ce sont les personnes en qui vous croyez le plus qui vous déçoivent le plus, mais ce qui importe, c’est de rester concentré sur vos rêves ”, estime-t-elle. Il n’y a pas de destin, de force qui puisse résister à une âme résolue, à une personne qui travaille dur pour réaliser ses rêves, ne vous limitez pas, a-t-elle conseillé.
Aujourd’hui, il y a assez de raisons de décourager les jeunes du pays à prendre des initiatives. Toutefois, certains d’entre eux tiennent le coup et s’inscrivent dans la lignée de faire ce qui sort de l’ordinaire.