Winnie Hugot Gabriel sélectionnée parmi les 46 membres inauguraux de la Global  Community for Women’s Leadership

0

Me Winnie Hugot Gabriel, avocate, journaliste et auteure, a été sélectionnée parmi les 46 membres inauguraux de la Global Community for Women’s Leadership (GCWL), un réseau unique lancé par l’Institute of International Education (IIE). Cette initiative mondiale vise à promouvoir l’accès et le maintien des femmes dans des postes de leadership professionnel, contribuant ainsi à la création de sociétés plus inclusives et équitables.

L’annonce, faite le mercredi 20 novembre 2024, a révélé une première cohorte réunissant des femmes leaders issues de 30 pays et représentant divers secteurs professionnels. Selon l’équipe de l’IIE, ce programme répond à l’urgence de réduire l’écart de leadership entre hommes et femmes, alors que les prévisions des Nations unies et du Forum Économique Mondial estiment que la parité sur le marché du travail ne sera atteinte que dans 150 ans. Le GCWL propose des ressources, des opportunités et des formations adaptées pour préparer les femmes à s’occuper et à exceller dans des rôles de leadership à l’échelle mondiale.

Une carrière dédiée à la justice et à l’autonomisation des femmes


Récipiendaire de la prestigieuse bourse Fulbright en 2018, Me Gabriel est titulaire d’un master en droit de l’Université de Maryland Francis King Carey School of Law. Elle est également journaliste au quotidien Le Nouvelliste, haut cadre dans l’administration publique haïtienne et experte adjointe en matière de lutte contre la corruption. Co-fondatrice de l’association AJI AYITI, elle milite activement contre les violences faites aux femmes et promeut leur autonomisation à travers des portraits inspirants publiés dans la presse et des initiatives de sensibilisation.


En rejoignant le GCWL, Me Winnie Hugot Gabriel s’engage à utiliser cette plateforme mondiale pour amplifier la voix des femmes haïtiennes et inspirer de futures générations de leaders. « Être sélectionnée pour le GCWL est un honneur immense et une opportunité unique de représenter Haïti sur une scène internationale. À travers cette plateforme mondiale, je m’engage à amplifier la voix des femmes haïtiennes et à inspirer une nouvelle génération de femmes leaders capables de contribuer au développement du pays et de faire la différence dans les sphères décisionnelles », a-t-elle déclaré.

Avec son parcours remarquable et son engagement constant, Me Winnie Hugot Gabriel s’impose comme une figure emblématique du leadership féminin haïtien sur la scène internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici