Les vagues de violence des gangs se poursuivent à Port-au-Prince et ses environs. À Pétion-ville, le dimanche 16 février 2025, plus de 20 personnes ont été abattues, dont quatre membres d’une même famille.
Les gangs armés qui sèment le deuil au sein de la population ont encore frappé, cette fois-ci le bilan est effroyable. Selon le journal Haïti Info Pro, des hommes armés ont fait irruption dimanche dernier dans une maison abritant 11 personnes, et neuf autres qui se réfugiaient après que ces assaillants ont mis le feu à leur maison à Dorcoc.
Pensant échapper à la terreur des gangs, ces personnes ont été froidement abattues par ces bandits armés à Château-Blonc, à Frères. Parmi les victimes, le journal a précisé deux sœurs et un frère. Habacuk Jean-Baptiste, 41 ans, enseignant, Fagnole Jean-Baptiste Desamour, 37 ans, mère de trois enfants, Ednidge Pierre Louis, 39 ans, et Jerry Lafaille, 18 ans. Tous ont été exécutés par des hommes armés dans la maison.
PUBLICITÉ

Tout a commencé vers 18 heures quand les assaillants ont frappé à la porte. Une fois la porte ouverte, les hommes armés ont exigé de connaître tous les recoins de la maison, avant d’exécuter toutes les personnes présentes, a expliqué le journal.
Toutefois, dans la cour de cette maison, abritaient d’autres personnes qui n’étaient pas encore entrés dans la maison. Assistant à l’horreur, sans réfléchir, elles ont escaladé les murs, se jetant dans le vide pour échapper à la mort. « Si nous étions restés une seconde de plus, nous serions morts », a expliqué un survivant à Haïti Info Pro.
Wallace Elie