Home ACTUALITÉ Kim Jong-un glorifie ses soldats engagés en Ukraine malgré les pourparlers de...

Kim Jong-un glorifie ses soldats engagés en Ukraine malgré les pourparlers de paix

0

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a envoyé un vibrant message d’encouragement à ses soldats engagés dans la région russe de Koursk, tout en qualifiant son armée d’« héroïque » et en réaffirmant son soutien à Moscou dans la discorde contre l’Ukraine, selon l’agence de presse officielle KCNA.


Lors d’une réunion à Pyongyang avec ses membres de son commandement militaire, Kim Jong-un a loué le rôle des troupes nord-coréennes : « Notre armée fait maintenant ce qu’elle doit faire et ce qui doit être fait.Elle continuera à le faire à l’avenir également », a-t-il déclaré selon l’agence KCNA.

PUBLICITÉ

 


Ces déclarations interviennent alors que Moscou et Pyongyang renforcent leurs liens depuis la signature d’un traité de défense mutuelle en 2023, lors de la visite de Vladimir Poutine en Corée du Nord.  Le président russe avait également salué récemment l’attitude des soldats nord-coréens qui sont tous comme des combattants « héroïques ».


Selon France 24, les services secrets de la Corée du Sud et de pays occidentaux, plus de 10 000 soldats coréens ont été envoyés en Russie en 2024, accompagnés de livraison d’armes lourdes. Séoul affirme qu’environ 600 ont été tués et des milliers ont été blessés en combattant pour la Russie. En avril, Pyongyang a reconnu pour la première fois avoir déployé un contingent sur le front. 


Entre-temps, un rapport du Center for Strategic and International Studies (CSIS), basé à Washington, a révélé l’existence d’une base militaire secrète près de sa frontière avec la Chine. Cette installation, susceptible de conserver des missiles internationaux à capacité nucléaire, « représenterait une menace potentielle pour l’Asie de l’Est et le continent américain », selon le CSIS. 


Ces éloges du dirigeant nord-coréen interviennent alors que des efforts, ayant pour médiateur le président américain Donald Trump, sont en cours en vue de mettre un terme au conflit. 

CREDIT PHOTO : REUTERS/KCNA

No comments

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.

Quitter la version mobile