back to top

191 Haïtiens rapatriés par la Garde côtière américaine


 

La garde côtière des États-Unis a annoncé mardi le rapatriement de 191 ressortissants haïtiens interceptés en mer à environ 40 milles au nord du CCap Haïtien, vendredi. 

Selon un communiqué, l’équipage du Cutter Spencer a repéré vendredi dernier une embarcation surchargée en difficulté dans les eaux internationales. Les passagers ont alors été transférés à bord du navire américain pour l’identification et l’assistance humanitaire de base, avant d’être expulsés vers Haïti. 

« Les garde-côtes s’engagent dans notre mission de protéger l’Amérique tout en sécurisant nos frontières maritimes et en empêchant l’entrée illégale aux États-Unis et sur ses territoires », a déclaré le lieutenant. Cmdr. Cory Arsenault, officier de liaison de la Garde côtière des États-Unis auprès de l’ambassade américaine à Port-au-Prince. 

Il a réaffirmé la position ferme des États-Unis contre l’immigration illégale. « Toute personne qui tente d’entrer illégalement aux États-Unis par la mer sera appréhendée et rapatriée, conformément à la loi et à la politique américaines. »

Depuis le 1ᵉʳ octobre 2024, début de l’année fiscale 2025, les équipes de la Garde côtière affirment avoir rapatrié 603 Haïtiens, contre 857 au cours de l’exercice précédent.


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.