Le journaliste Guerrier Henri a répondu ce lundi 15 septembre aux questions des enquêteurs de la Direction Centrale de la Police Judiciaire. L’animateur de l’émission « Boukante Lapawòl » faisait l’objet d’un avis de recherche de la police judiciaire depuis début août pour affiliation à la coalition terroriste « Viv Ansanm », enrichissement illicite et blanchiment des avoirs, selon les autorités policières.
Après son interrogatoire aujourd’hui, le travailleur de la presse a confié avoir sollicité une confrontation avec le journaliste Rudy Sanon, à l’origine des dénonciations portées contre lui. Il souhaite que ce dernier comparaisse devant les autorités avec les preuves pour étayer ses accusations.
Lors d’un bref échange avec les journalistes présents à la DCPJ à Clercine, son avocat, Me Emmanuel Jeanty, rappelle que M. Henri n’avait pas répondu à l’invitation de la DCPJ le lundi 28 juillet 2025, en raison de la formulation de la lettre et du non-respect des normes ou des procédures constitutionnelles.
Concernant la présentation définitive de son client à la DCPJ, Me Jeanty a fait savoir que désormais il y a une nouvelle dynamique au sein de l’institution policière.
Pour rappel, c’est l’ancienne administration dirigée par Rameau qui avait invité fin juillet le journaliste avant de lancer un avis de recherche à son encontre.