back to top

Coupe du monde 2026 : Trump exclut les Haïtiens de l’obtention de visas américains


Plus de 50 ans après leur première participation, les Haïtiens ne pourront pas aller supporter leur équipe nationale à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis. En cause : un décret migratoire signé en juin 2025 par l’administration Trump, interdisant l’entrée sur le territoire américain aux ressortissants de 19 pays, dont Haïti.

Cette mesure, qui exclut les supporters haïtiens, autorise uniquement les joueurs, le staff technique et leurs proches à entrer aux États-Unis, dans le cadre de l’événement. Le Canada et le Mexique, également hôtes de la compétition, ne sont pas concernés par cette restriction.

L’information a été confirmée par le Département d’État américain au média Politico, précisant qu’aucune dérogation ne sera accordée. Bien que les Haïtiens puissent faire une demande de visa, les chances d’obtention restent faibles.

À noter que cette interdiction ne s’applique pas aux détenteurs d’un visa américain valide. Cependant, le programme spécial « Pass FIFA » destiné à faciliter l’entrée des supporters semble contredit par cette décision, malgré les déclarations du président de la FIFA, Gianni Infantino, qui avait promis que « tous les fans seraient les bienvenus ».

Cette décision soulève des doutes sur la réelle volonté des autorités américaines de soutenir Haïti. Elle survient au moment même où le pays célèbre une qualification historique, 52 ans après sa dernière participation à la Coupe du monde, grâce à une victoire 2-0 contre le Honduras le 18 novembre 2025.


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.