Le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness a accompli un exploit historique en remportant pour la troisième fois consécutive les élections législatives. Son principal adversaire, Mark Golding, chef du Parti national du peuple (PNP), a reconnu sa défaite tout en saluant des résultats encourageants pour son camp.
Le 3 septembre 2025, le Bureau électoral a publié les résultats préliminaires : le Parti travailliste de la Jamaïque (JLP) a obtenu 34 des 63 sièges parlementaires, contre 29 pour le PNP. C’est la première fois qu’un parti politique remporte trois mandats successifs dans l’histoire électorale de la Jamaïque.
Dans une déclaration, Mark Golding a félicité Andrew Holness, soulignant l’écart serré entre les deux formations. « C’est la preuve de la maturité du processus électoral en Jamaïque. Nous avons mené une campagne très disputée, sans violence — ce qui n’a pas toujours été le cas », a-t-il déclaré, selon Franceinfo.
Cette élection a aussi été marquée par une forte abstention où le taux de participation n’a atteint que 39,5 %, un niveau quasi identique à celui enregistré en 2020, en pleine pandémie de COVID-19.