Robert Denis n’est plus. L’ingénieur et producteur haïtien, président de l’Association nationale des médias haïtiens (ANMH) et fondateur célèbre du studio Audiotek, est décédé ce mardi 14 octobre 2025, des suites d’une maladie, a appris la rédaction.
Figure emblématique du paysage médiatique et musical haïtien, Denis laisse derrière lui une empreinte profonde. En effet, membre fondateur de l’ANMH, qu’il a également présidée, il a œuvré durant plusieurs décennies à la professionnalisation du secteur audiovisuel en Haïti. Tout au long de sa carrière, il s’est imposé comme acteur incontournable, alliant passion, innovation et rigueur.
Ingénieur de formation et entrepreneur visionnaire, il avait fondé la compagnie Sono Audiotek, pionnière dans le domaine de la sonorisation et de la production musicale. Quelques années plus tard, il avait pris la direction de Télémax, l’une des chaînes de télévision privées les plus populaires de Port-au-Prince avant de diriger Canal Bleu pendant plusieurs années, poursuivant ainsi son engagement pour un média indépendant et de qualité.
Au fil des ans, Robert s’est distingué par son engagement constant en faveur du développement des médias haïtiens et de la culture musicale nationale.
C’était un « homme généreux, bienveillant et profondément attaché à la culture et aux médias de son pays » a déclaré le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé en lui rendant hommage, ajoutant que mémoire continue d’inspirer les générations futures et que son œuvre reste à jamais gravée dans le patrimoine culturel d’Haïti.
