back to top

Trafic d’armes vers Haïti : Washington admet sa responsabilité et promet d’agir


Lors de l’émission « Presse Café » de ce vendredi 7 novembre, l’Ambassadeur des États-Unis en Haïti Henry T. Wooster a reconnu que des armes entrent illégalement sur le territoire haïtien depuis les États-Unis, souvent via des pays tiers. Elle a cependant assuré que des efforts sont en cours pour freiner ce flux destructeur.

« Comme de nombreux Haïtiens le soulignent, les armes qui arrivent illicitement depuis les États-Unis vers Haïti déstabilisent le pays. Les États-Unis œuvrent activement pour y mettre fin », a déclaré l’Ambassade.

À cet effet, deux individus ont été récemment condamnés pour avoir facilité l’achat et l’envoi d’armes vers Haïti. Quatre autres personnes ont également été sanctionnées ou arrêtées pour leur soutien aux gangs armés.

Les autorités américaines ont promis d’accompagner Haïti dans l’identification des acheteurs initiaux d’armes afin de remonter les filières et démanteler les réseaux criminels impliqués.

« Rien que cette année, les services d’enquête de la Sécurité intérieure des États-Unis ont saisi plus de 23 000 armes, de l’argent liquide et des drogues destinées à Haïti. Les autorités haïtiennes, de leur côté, s’efforcent d’intercepter ce qui franchit encore leurs frontières », a ajouté l’ambassade.

L’Ambassadeur Henry T. Wooster a souligné l’importance de la coopération internationale pour enrayer l’entrée d’armes, de munitions et de stupéfiants en Haïti, réaffirmant le soutien des États-Unis aux efforts locaux.

Photo illustration : ISTOCK


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.