back to top

Le commissaire Muscadin exécute 28 personnes en 6 mois, selon le BINUH, qui demande à l’État de mettre fin à son règne


Dans son dernier rapport trimestriel, le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) a fait mention des cas d’exécutions extrajudiciaires concernant le commissaire du gouvernement de Miragoâne, Jean Ernest Muscadin. Un nom qui fait la une ces derniers temps comme éventuel candidat à la présidence.

En effet, au cours du trimestre juillet-septembre 2025, le BINUH a documenté un cas impliquant le commissaire. “L’incident a eu lieu le 23 juillet, dans la commune de Miragoâne (département des Nippes), lorsqu’un homme armé a été abattu par ce dernier”, lit-on dans ledit rapport.

Plus loin, l’instance onusienne rappelle qu’au trimestre précédent le commissaire Muscadin avait exécuté 27 personnes, en toute impunité.

Le BINUH précise que, le 8 octobre 2024, le Rapporteur spécial sur les exécutions extrajudiciaires, sommaires ou arbitraires, ainsi que la Rapporteuse spéciale sur l’indépendance des juges et des avocats, ont adressé une communication au gouvernement haïtien concernant l’implication de M. Muscadin dans des exécutions extrajudiciaires et sommaires.

Et, ils ont demandé à l’État depuis cette période de prendre toutes les mesures nécessaires pour y mettre fin immédiatement.

Entre-temps, le commissaire reste en poste et a le soutien indéfectible de la population qui le voit déjà comme le prochain président du pays.


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.