Le président Donald Trump a tenu parole suite aux nombreuses menaces lancées à l’encontre des migrants lors de sa campagne. En effet, le lundi 12 janvier 2026, le département d’État américain a annoncé avoir révoqué plus de 100 000 visas de différentes catégories depuis l’arrivée de la nouvelle administration.
“ Le département d’État a maintenant révoqué plus de 100 000 visas, dont quelque 8 000 visas d’étudiant et 2 500 visas spécialisés pour des personnes ayant eu affaire aux forces de l’ordre américaines pour activité criminelle ”, a indiqué le ministère américain des Affaires étrangères sur X.
“ Nous continuerons à expulser ces voyous pour assurer la sécurité de l’Amérique ”, tels sont les propos lâchés par les autorités américaines parlant des migrants.
À souligner, toujours dans le cadre de la vaste opération antimigration de l’administration Trump lancée depuis le 20 janvier 2025, plus de 605 000 personnes ont été expulsées des États-Unis et 2,5 millions ont quitté le territoire de leur propre chef, avait annoncé le mois dernier le ministère de la Sécurité intérieure.
PHOTO : THE WASHINGTON POST/GETTY IMAGES
