D’après ce qu’on peut lire dans un article publié, ce vendredi 15 juillet, par le média AfrikMag, des entrepreneurs de la ville de Kumasi au Ghana, œuvrant dans la vente de cercueils sont en proie à la faillite. Ils ont exprimé leurs déboires suite à la faiblesse des ventes lors d’une conversation avec un journaliste de la région d’Ashanti.
Même en mourant, nous les humains, on est utile pour d’autres. Pleurnichards, ces vendeurs ont déclaré que les pires ventes se produisent souvent vers juin et juillet en raison de la saison des pluies et cela s’est reproduit bien pire cette année.
“ Les gens n’achètent pas de cercueils en juin et juillet à cause des pluies et cela affecte nos ventes quotidiennes ”, a indiqué Asokwa Yaw, le chef des vendeurs, à Osei Kwadwo d’AMBASSADOR TV.
“ Bien que nous ne prions pas pour que les gens meurent, je dois également avouer que notre gagne-pain provient du nombre de cercueils que nous vendons dans l’année. Ce n’est pas que les gens ne meurent pas pendant la saison des pluies, mais les membres de la famille reportent leurs funérailles à cause de la saison, il est donc difficile de faire de bonnes ventes pendant la saison des pluies. Parfois, nous venons ici et rentrons chez nous sans aucune vente en juin et juillet, mais l’entreprise commencera à se faire de l’argent d’août à décembre, car les funérailles commenceront en août”, a expliqué l’entrepreneur.
Il semble que les affaires ne aillent pas bien, en vrai. Ce dernier a confié au confrère qu’il a pu vendre 20 cercueils au cours de cette année 2022 de janvier à mai, mais à cause des pluies, il n’a même pas vendu 1 cercueil en juin. Toutefois, il reste convaincu que les choses vont changer d’août à décembre.