Festival international Nuits d’Afrique : le Canada refuse le visa à Yemi Alade

0

La vedette pop nigériane Yemi Alade ne pourra pas participer à la clôture de l’édition du Festival international Nuits d’Afrique à Montréal, le 24 juillet prochain. Son visa d’entrée au Canada a été refusé. Par conséquent, c’est Sampa The Great, la jeune rappeuse australienne originaire de la Zambie qui va faire le show à sa place, rapporte Le Devoir.

« Pour des raisons hors de notre contrôle, ce n’est pas Yemi Alade qui fera la clôture du festival, mais bien Sampa The Great, une autre étoile, tout aussi brillante, de la jeunesse africaine, qui secoue la planète avec ses musiques et ses rythmes aux influences multiples », a fait savoir la direction du festival, dans un communiqué, jeudi.

De peur que l’artiste de renommée mondiale puisse s’installer définitivement au Canada, c’est le motif farfelu qu’ont trouvé les autorités canadiennes pour justifier le refus du visa de la Pop star nigériane qui allait offrir sans doute une meilleure prestation puisqu’elle était très attendue par le public canadien.

“Ils craignent qu’elle veuille demeurer au Canada”, argue Suzanne Rousseau, la directrice et cofondatrice du festival.

Nommée ambassadrice de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement, lauréate de la meilleure artiste féminine aux MTV Africa Music Awards, Yemi Alade est devenue une icône pour la musique nigériane.

Ainsi, cette année, le Festival International Nuits d’Afrique qui ne cesse d’embarquer toute une population dans une toute nouvelle aventure musicale, à la rencontre des cultures d’Afrique, des Antilles et d’Amérique Latine tous les ans au mois de juillet dans la ville de Montréal verra un autre personnage musical clôturer sa 36e édition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici