L’ancien Président américain, Donald Trump vient de lancer son propre réseau social « Truth Social » pour résister face à la tyrannie des géants de technologies. L’annonce a été faite par lui-même dans un communiqué rendu public le mercredi 20 octobre 2021.
Appartenant au groupe Trump Media & Technology ( TMTG ), il s’agit d’une structure qui va fournir des podcasts « non-woke » et un service de vidéo à la demande. Pour l’ancien locataire de la maison blanche, cette nouvelle plateforme lui aidera à résister face à la tyrannie des géants de technologies qui ont usé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique, a-t-il avancé.
« Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable » a regretté Donald Trump.
Le lancement généralisé est prévu pour le premier trimestre de 2022, mais « Truth Social » sera accessible en version bêta sur invitation dès ce novembre. Toutefois, l’application est déjà disponible en précommande sur l’App Store.
A noter que Donald Trump a eu l’idée de lancer son propre réseau social, « Truth Social » après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, qui l’accusent d’avoir utilisé leurs plateformes pour inciter ses partisans à la violence avant l’assaut contre le Capitole. Cet acte inédit dans l’histoire des États-Unis, a coûté la mort à au moins cinq (5) personnes.
Saphira JB ORCEL