Home ACTUALITÉ Haïti : la Primature condamne la mort tragique de Wanderson Zamy

Haïti : la Primature condamne la mort tragique de Wanderson Zamy

0

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a exprimé « une profonde douleur et une indignation sans borne » à la suite de la mort par balle du jeune bachelier de 19 ans Wanderson Zamy, survenue le lundi 18 août 2025 à Delmas 83. Il a condamné avec fermeté cet acte, le qualifiant de “barbare.”


Alors qu’il se trouvait à l’arrière d’une moto circulant devant les locaux du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), à Delmas 83, lorsqu’un agent de sécurité du ministère a ouvert le feu afin de disperser des enseignants en pleine manifestation, tuant le jeune diplômé du Collège Canado-Haïtien. 


Soulignant que le jeune Wanderson Zamy incarne « cette jeunesse qui aspire à apprendre, à construire et à espérer », le chef du gouvernement a qualifié cet acte de « barbare » et assure que l’État ne restera pas impassible ». Il a indiqué que des instructions fermes ont été données pour que l’enquête progresse rapidement et que les auteurs soient appréhendés et traduits en justice.


Tout en adressant « ses condoléances les plus attristées » à la famille de la victime, à ses camarades et à l’ensemble de la communauté éducative, le Premier ministre a par ailleurs affirmé que le gouvernement travaille « jour et nuit, avec toutes les institutions compétentes, pour rétablir la paix et garantir à chaque citoyenne et à chaque citoyen le droit sacré à la vie ».

No comments

Leave a reply

Please enter your comment!
Please enter your name here

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.

Quitter la version mobile