Artibonite : le commissariat de Liancourt incendié par des bandits armés

0
Share

Tôt ce lundi 15 septembre, des individus lourdement armés ont attaqué et incendié le commissariat de Liancourt, dans le département de l’Artibonite. Cette attaque est attribuée au groupe armé « Gran Grif », l’un des nombreux gangs qui plongent le pays dans l’insécurité et la désolation.

Selon les informations relayées par Radio Pyramide FM, l’assaut a eu lieu tôt dans la matinée. Malgré la résistance des agents de police, les assaillants ont réussi à incendier le bâtiment. Face à la violence extrême, les policiers ont été contraints de se replier. Aucun décès n’a été signalé parmi les forces de l’ordre, mais les dégâts matériels sont considérables.

Cette attaque survient alors qu’un autre incident, dimanche, a coûté la vie à un policier, fait deux blessés et entraîné l’incendie d’un véhicule de la PNH dans la commune de Kenscoff.

Toujours hier, dans la journée, plusieurs citoyens ont signalé que les criminels ont exécuté une dizaine de motards à Cabaret, un drame qui s’ajoute au massacre d’une quarantaine de personnes la semaine dernière.

Les gangs criminels armés intensifient leurs actes d’horreur. Plus d’un mois après sa nomination, le nouveau Directeur général de la Police nationale d’Haïti, Vladimir Jonas Paraison, fait face à une situation sécuritaire qui continue de se détériorer.


Share

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici