La Marine salvadorienne a procédé à la saisie,
au sud-ouest de la côte pacifique du Salvador, de 6,6 tonnes de cocaïne à bord d’un bateau, immatriculé sous le pavillon de la Tanzanie, en Afrique, a annoncé, dimanche, le président Nayib Bukele, sur son compte X.
« À 380 milles nautiques (703,7 kilomètres) au sud-ouest de nos côtes, le navire de soutien polyvalent (navire de ravitaillement/remorqueur) FMS EAGLE, de 180 pieds de long (54 mètres de long), immatriculé sous le pavillon de la Tanzanie, en Afrique, a été intercepté, transportant dans des compartiments cachés 330 paquets équivalant à 6,6 tonnes de cocaïne », a écrit le chef de l’État salvadorien.
La drogue avait été dissimulée dans des ballasts avant d’être saisie par des membres de la Marine nationale qui ont effectué l’inspection permettant de confirmer sa présence et d’effectuer la saisie.
Selon le président Bukele, la cargaison représente une valeur approximative de 165 millions de dollars.
À bord de ce navire se trouvaient 10 présumés trafiquants de drogue : 4 Colombiens, 3 Nicaraguayens, 2 Panaméens et 1 Équatorien. Il s’agit de la plus importante saisie réalisée dans l’histoire de ce pays.
Crédit photo : compte X du président Nayib Bukele



