back to top

Bilan des dernières opérations de la PNH au centre-ville de Port-au-Prince 


Un total de trente-quatre (34) armes à feu ainsi que douze mille deux cent cinquante-neuf (12 259) cartouches, ainsi que plusieurs autres matériels ont été saisis. Tel est le bilan présenté par la Police nationale d’Haïti, lors d’une conférence de presse tenue lundi, à la suite de plusieurs opérations menées dans différentes zones de la capitale de Port-au-Prince

La Police nationale d’Haïti a intensifié ses interventions dans des quartiers réputés contrôlés par des gangs armés, notamment Bel-Air, La Saline et Delmas.

Lors d’une première opération menée le 5 janvier 2026 à Bel-Air, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie d’un fusil M16, un chargeur, un gilet pare-balles portant des inscriptions policières, deux longues-vues et un casque balistique. Deux individus présentés comme présumés bandits ont été arrêtés. 

Le 6 janvier, toujours dans ce quartier populeux, selon le porte-parole adjoint de la PNH, le commissaire divisionnaire Michel Ange Louis Jeune, la police a saisi 5 radios de communication, 2 bonbonnes de gaz, 4 gilets pare-balles, 4 gilets tactiques, 4 chargeurs M14, 4 uniformes de police de différentes unités policières, 2 fusils M14 et 3 fusils de calibre 12. 

Le Porte-parole adjoint Michel Ange Louis Jeune à gauche et le Porte-parole général Frantz Lerbours à droite pour présenter le bilan des dernières opérations menées par la Police nationale d’Haïti au centre-ville de Port-au-Prince. Dieugo André/ Passion Info Plus

Le porte-parole adjoint fait état de la saisie d’un M16, d’un fusil d’assaut de type kalachnikov et de 3 fusils de calibre 12, de 4492 cartouches, d’un drone et de plusieurs armes de poing de différentes marques lors d’un autre raid mené contre les gangs armés. 

Au cours de ces opérations, plusieurs présumés membres de gangs ont été neutralisés par les forces de l’ordre.

Par ailleurs, le 7 janvier, dans la commune de Quartier Morin, dans le Nord, le Bureau de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS), en collaboration avec les autorités douanières, a saisi 9 pistolets de calibre 9 mm, 9 chargeurs 5500 cartouches de calibre 7,62 alors que trois personnes répondant au nom de Joseph Sedernier, Willy Pierre et Clevicson Cervius ont été interpellées pour leur présumée implication dans cette cargaison d’armes à feu. 

À Cap-Haïtien, le 30 décembre 2025, la police a également confisqué 2 pistolets, 1 fusil AK-47 de calibre 7,62, 36 caisses de cartouches. Le nommé Jean-Marie Clent Telusma avait été interpellé dans le cadre de cette intervention. 

Les opérations se poursuivent dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. L’inspecteur général Frantz Lerbours, porte-parole de la PNH, assure que la police travaille sans relâche afin de reprendre le contrôle des territoires perdus et permettre le retour des personnes déplacées dans leurs quartiers.

Photo : présentation du bilan des dernières opérations menées par la Police nationale d’Haïti au centre-ville de Port-au-Prince. Dieugo André/ Passion Info Plus


Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.

Ne ratez aucune information importante ! Suivez dès maintenant notre chaîne WhatsApp.