Les agents de la Police nationale d’Haïti, appuyés par la Task force spéciale de la Primature ainsi que la PMC, ont mené une importante opération dans la nuit du 20 au 21 février dans la commune de Kenscoff. Bilan : 16 présumés membres de gangs ont été abattus, selon un communiqué de la direction de communication de la Police haïtienne.
Cette offensive a débuté aux environs de minuit avec le déploiement stratégique d’unités spécialisées à Godet et à Wynn Farm marquant le début d’un encerclement méthodique, selon la Police. L’opération visait à démanteler les groupes criminels cantonnés dans ces secteurs.
Les hostilités ont été déclenchées vers 4 heures du matin. « Grâce à un engagement tactique impliquant l’utilisation de tireurs d’élite (snipers) et de deux (2) drones, 16 bandits ont été mortellement blessés », précise la police, soulignant que ce bilan communiqué par les éléments engagés sur le terrain reste provisoire.
La Police nationale d’Haïti a toutefois précisé que les armes des assaillants n’ont pas été récupérées par les agents immédiatement. Raison ? La distance séparant les forces de l’ordre des malfrats, détaille la direction de communication de la Police nationale d’Haïti.
La commune de Kenscoff, située dans les hauteurs de Pétion-Ville, est sous la coupe réglée des gangs armés depuis janvier 2025. En dépit des diverses interventions et opérations policières, les gangs continuent d’occuper une belle partie de cette commune.



