back to top
Google search engine

À quand la fin du désordre chez Digicel, dirigée en moribond par Jean Philippe Brun ?

Depuis plusieurs semaines, les habitants de la région Sud du pays, notamment ceux de Carrefour, sont dans l’impossibilité de communiquer via le réseau de la compagnie rouge et blanc. En plus des dégradations des années précédentes, en 2025, la compagnie Digicel connaît déjà près d’une vingtaine de pannes ou coupures, souvent généralisées, affectant les services d’internet, d’appels téléphoniques, de SMS et de Mon Cash.


La population ne cesse de réclamer de meilleurs services de la part de cette compagnie qui fixe des tarifs exorbitants pour des prestations inadaptées. Alors que les pannes sont devenues monnaie courante chez Digicel, à chaque fois, le fameux PDG Jean Philippe Brun, se foutant des utilisateurs, se contente d’annoncer que les techniciens sont à pied d’œuvre.


En fait, si les coupures habituelles durent souvent une demi-journée jusqu’à 48 heures, celle du Grand Sud approche déjà vers son premier mois.


Depuis la fin du mois de juillet 2025, la région Sud du pays, en particulier Carrefour et Gressier, est laissée aux oubliettes, il est impossible d’accéder aux différents services de la Digicel, même pour appeler un proche.


Régulièrement, dans ces cas, Jean Philippe Brun évoque des coupures de câbles de fibre optique internationale. En effet, un communiqué publié le 29 juillet 2025 avait fait état de dégâts considérables au niveau des infrastructures de la compagnie sur la RN2 et annoncé l’éventuel rétablissement des services le jour même. Promesse non tenue, depuis, le PDG ne pipe mot comme si tout allait bien.


Contacté par la rédaction, Jean Philippe Brun s’est contenté de nous faire parvenir des mémos. ”Nous avons subi des dommages au niveau de la route nationale #2 et Martissant. Nos équipes ont pu réparer à Martissant, mais ont toujours énormément de difficultés d’accès sur la route nationale (question de sécurité) », nous indique-t-il, précisant que certains travaux visant à pallier les problèmes commenceront en septembre.


Entretemps, nombreux sont les membres de la population, utilisateurs des services de la Digicel, qui se trouvent isolés du reste du pays. Sous le regard passif de la CONATEL, les consommateurs paient chèrement le prix de la gestion catastrophique de Jean Phillipe Brun qui se trouve depuis décembre 2021 à la tête de cette compagnie, succédant à Maarten Boute.


Pour rappel, avant la Direction générale, M. Brun était au poste de Directeur des Opérations. Professionnel de l’industrie des télécommunications en Haïti, dans laquelle il travaille depuis 2007, il était d’abord avec COMCEL avant de rejoindre la Digicel.


Aujourd’hui, la population, qui s’efforce de payer des services de bas étage de la Digicel aux prix excessifs, est à bout de souffle. Et, du coup, une question s’impose : à quand la fin du désordre chez la compagnie rouge et blanc, renforcé par la mauvaise gestion de Brun ?

Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.