back to top

Washington veut doubler les effectifs de la MMAS et changer son leadership 

L’ambassadrice adjointe des États-Unis à l’Organisation des États américains (OEA), Kimberly Penland, a confirmé ce mercredi l’intention de son pays de doubler la taille des forces étrangères déployées en Haïti dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS), tout en évoquant la possibilité qu’un autre pays prenne le leadership de cette mission actuellement dirigée par le Kenya.


Selon le journal Miami Hérald, Mme Penland a précisé que les États-Unis travaillent sur une résolution à soumettre au Conseil de sécurité de l’ONU afin d’assurer un financement adéquat à la mission. Cette initiative appuie la proposition du Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, visant à mobiliser les fonds du maintien de la paix pour un appui logistique et opérationnel renforcé.


Washington souhaite également une plus forte participation régionale pour assurer la direction stratégique de la mission.

PUBLICITÉ


À rappeler qu’un an après le déploiement des premières troupes kényanes sur le sol haïtien, les gangs armés continuent d’imposer leur loi dans plusieurs zones du pays. Malgré la présence policière à divers points stratégiques, les exactions criminelles se poursuivent.


Face à cette situation d’inefficacité persistante, les États-Unis estiment qu’un renforcement des effectifs et un changement de leadership pourraient contribuer à rétablir la sécurité de manière plus efficace.

Photo : The Haitian Times

Related Articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,878FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles

Toutes Les Dernières Informations Du Monde Avec Passion Info Plus , Pour toute Offre promotionnelle veuiller nous Contacter.