La tension continue de monter entre Washington et Caracas. Le président américain Donald Trump a averti les compagnies aériennes de ne pas survoler l’espace aérien au-dessus et autour du Venezuela.
« À toutes les compagnies aériennes, pilotes, trafiquants de drogue et trafiquants d’êtres humains, veuillez considérer que l’espace aérien au-dessus et autour du Venezuela est totalement fermé », a déclaré ce samedi le président américain sur son réseau social Truth Social sans fournir d’avantage de détails.
PUBLICITÉ

Cette déclaration intervient après que le président Nicolás Maduro a imposé des sanctions à plusieurs compagnies aériennes ayant suspendu leurs vols vers le pays à la suite d’un avertissement des États-Unis lié à l’activité militaire croissante dans la région.
À souligner, selon le New York Times cité par l’agence espagnole EFE, Trump a récemment parlé au téléphone avec Maduro pour organiser une rencontre. Et cet échange, poursuit le journal new-yorkais, n’a débouché sur aucun plan concret.
