Le lundi 1ᵉʳ décembre 2025, la ministre de l’Intérieur et de la Police, Faride Raful, a demandé aux gens d’attendre les résultats officiels de l’enquête sur la mort de Stephora Anne-Mircie Joseph. La fillette haïtienne de 11 ans est décédée étrangement le 14 novembre dernier lors d’une excursion scolaire.
Alors que cette tragédie occupe l’actualité ces derniers jours, la ministre a assuré aujourd’hui lors d’une conférence que l’enquête des autorités est « très avancée » tout en annonçant que des détails seront donnés dans les prochaines heures.
En plus, elle a souligné que les instances d’enquête criminelle, la Police nationale et le ministère public travaillent ensemble pour clarifier les circonstances de la mort de Stephora.
“ Nous attendons les sources officielles et ce que l’enquête révèle dans le cadre de celle-ci. C’est pas normal de spéculer sur un sujet aussi douloureux pour une famille que la perte d’un enfant, ce que nous apporte à tous, c’est de l’angoisse et de la désinformation », a expliqué la responsable aux journalistes.
Plusieurs semaines se sont déjà écoulées depuis, et la famille de la fillette, particulièrement sa mère Lovelie Joseph, veut connaître les circonstances entourant la mort de la mineure. La société haïtienne suit de près cette énième tragédie touchant les Haïtiens en terre voisine.
Photo : Listin Diario
