Le rapport de la police de Tarmac du comté de Broward concernant l’arrestation dimanche de l’animateur Carel Pedre a été publié. Dans ce document, les autorités policières reviennent sur le dossier.
“ Le dimanche 21 décembre 2025, vers 00 h 52, j’ai été dépêché au 9097 NW 57th Street, Tamarac, Floride, pour un signalement de dispute domestique en cours ”, retrace l’agent de police.
Le centre d’appel a indiqué que le signalement venait d’une tierce personne. En effet, au bout du fil, l’appelante a déclaré entendre une femme crier, qu’un homme noir était en train de l’étrangler, que l’homme poursuivait la femme qui ne portait pas de vêtements, et que la femme demandait de l’aide à l’appelante.
“ À mon arrivée, j’ai parlé avec Carel Pedre (homme noir, né le 08/07/1980), qui m’a déclaré ce qui suit : Carel et sa compagne, Richelle R. Robinson (protégée par la loi Marsy), sont en couple depuis environ six mois et vivent ensemble dans son appartement, unité 401, à l’adresse mentionnée ci-dessus, depuis le mois d’octobre. Carel a indiqué que Richelle avait publié une photo embarrassante de lui laissant apparaître son postérieur à travers son pantalon. Il a déclaré être entré dans la chambre, avoir pris le téléphone de Richelle posé sur le lit, puis avoir quitté l’appartement avec celui-ci ”, poursuit l’officier.
Lors des échanges avec l’officier, Carel a affirmé que sa compagne Richelle était nue et qu’elle l’avait poursuivi depuis la chambre jusqu’à l’extérieur de l’appartement, en descendant les escaliers jusqu’à la rue. Selon lui, elle a tenté de récupérer son téléphone, a fait une chute en effectuant une sorte de salto et est tombée au sol, ce qui aurait pu provoquer des ecchymoses à ses avant-bras.
Le journaliste a également indiqué que sa compagne n’a pas pu rentrer immédiatement dans l’appartement, car il avait retiré son accès au système de verrouillage de la porte d’entrée via son téléphone.
“ L’agent Lesmes-Rincon et moi-même avons interrogé Richelle, qui s’est montrée initialement peu coopérative, déclarant qu’elle s’inquiétait pour la réputation de Carel ainsi que pour ses enfants, qu’ils n’ont pas en commun. L’agent Lesmes-Rincon m’a rapporté que Richelle lui avait déclaré que Carel l’avait jetée au sol. Richelle a précisé qu’elle n’avait pas été étranglée, mais que Carel lui avait retiré l’accès à l’appartement par une application téléphonique ”, précise la police.
Pourtant, l’officier a déclaré qu’il a ensuite parlé par téléphone avec l’appelante anonyme, qui a indiqué que sa mère avait été témoin de la scène, affirmant que l’homme avait jeté la femme au sol et l’avait étranglée, et que la femme frappait à la porte de l’appelant pour demander de l’aide.
Cette tierce personne a précisé que lui et sa mère refusaient de rencontrer les agents et souhaitaient rester anonymes.
Alors que le fondateur de la plateforme Chokarella se trouve en détention depuis dimanche, sa compagne Richelle a refusé de fournir une déclaration sous serment enregistrée et a également refusé de répondre aux questions d’évaluation de danger du bureau du procureur de l’État. “ Richelle et Carel vivant ensemble et entretenant une relation amoureuse, les faits répondent aux critères de violence domestique conformément à la législation de l’État de Floride ”, indique la police.
“ Sur la base de l’ensemble des circonstances, j’ai établi qu’il existait un motif probable de croire que Carel Pedre avait enfreint l’article 784.03-1a1 (HG) des lois de l’État de Floride, relatif à la violence domestique, en jetant Richelle au sol. Carel a été menotté, fouillé, puis transporté au poste du district de Tamarac du bureau du shérif de Broward, avant d’être transféré à la prison principale du comté, pour la charge mentionnée ci-dessus ”, conclut le rapport de police.
