Plus de 24 heures après son arrestation et sa mise en détention dans le comté de Broward, aux États-Unis, Carel Pedre a comparu devant un juge. Il a été autorisé à payer une caution de 1000 dollars dans le cadre des faits présumés de violence domestique qui lui sont reprochés.
Comme prévu, Carel Pedre a été auditionné ce lundi 22 décembre 2025 à Fort Lauderdale. L’animateur culturel a payé une caution de 1000 dollars pour le chef d’accusation de violence domestique.
Cependant, selon les informations disponibles sur le site officiel du bureau du shérif de Broward, en Floride, le dossier de fondateur de la plateforme Chokarella comporte la mention « immigration hold ». Cette mesure indique que les autorités fédérales de l’immigration ont demandé à la police locale de le maintenir en détention, même si la procédure pénale venait à être réglée, a expliqué Me Eddy Laguerre au micro du journaliste Luckson Saint-Vil.
L’avocat spécialisé en immigration a précisé que les procédures criminelles et migratoires sont menées séparément devant deux juridictions différentes, ajoutant que l’ICE peut intervenir à tout moment pour prendre en charge le détenu et le transférer vers un centre de détention pour immigrants.
Il reste désormais à attendre la décision des autorités migratoires américaines dans cette affaire. À l’heure actuelle, Carel Pedre est toujours en détention provisoire à la Main Jail du comté de Broward, en Floride (États-Unis).
