Qui aurait cru à un possible retour du football argentin dans le club espagnol ? Pourtant, le FC Barcelone explore actuellement la possibilité de faire revenir Lionel Messi dans son effectif l’été prochain, rapporte BeIn sports.
La catastrophe du mercredi soir engendre d’autres événements dans le club français. Les Blaugrana croient en leurs capacités à réussir leur coup suite à l’élimination prématurée du PSG en Ligue des Champions face au Real Madrid. Du coup, Barça voudrait faire revenir au bercail Leo Messi.
Barça à la bourse pour le versement
Le Barça aura l’argent pour financer l’opération. À rappeler, Messi a quitté le Barça pour Paris en août dernier après que la direction en place ait insisté sur le fait qu’elle ne pouvait pas le faire rentrer dans le budget salarial du club. Toutefois, le média Ok Diario affirme que le Barça est maintenant prêt à ramener son ancienne star, vu qu’il se prépare à accepter l’injection de liquidités dans ses caisses de la part de CVC Capital à hauteur de 270 millions d’euros.
À ce fait, le président du Barca, Joan Laporta, prévoit d’utiliser l’argent récolté pour faire signer l’attaquant du Borussia Dortmund, Erling Haaland, et faire donc revenir Messi en Catalogne. Pour la Pulga, il faudra payer une indemnité de transfert étant donné que ce dernier aura encore un an de contrat du côté du Parc des princes.
Parallèlement, plusieurs médias dont Marca ont annoncé que le français Mbappé serait toujours dans le viseur du Real Madrid. L’attaquant parisien envisage déjà de faire ses valises à la fin de la saison suite à la déroute du PSG contre le Real Madrid en huitième de finale retour de la ligue des champions.