Le FC Barcelone et Léo Messi, actuel joueur du PSG, discutent déjà des bases d’un futur contrat pour l’été prochain, rapporte l’agence foot mercato.
Messi, qui a à peine débuté une saison prometteuse à Paris, est dans le viseur de Catalogne. Ce week-end, face à Clermont, la star argentine a brillé et a terminé la rencontre avec un doublé au compteur.
La vedette argentine a logiquement des choses à prouver sous la tunique parisienne, surtout sa première saison à Paris a un peu déçu tout le monde. “ Il a vécu une saison difficile l’an dernier, il s’acclimatait. Toutes les saisons avant, c’étaient minimum 30 buts. À partir du moment où il a fait préparation complète, qu’il a ses repères au niveau de sa vie familiale et de son club, de son équipe et de ses partenaires, il n’y a aucune raison qu’il ne fasse pas une grande saison ”, lançait Christophe Galtier après la rencontre.
Pendant ce temps en Catalogne, la radio publique Catalunya Radio a dévoilé une petite bombe dans la nuit de dimanche à lundi. Selon ses informations, le FC Barcelone et Lionel Messi discutent déjà d’un retour au Camp Nou.
Il faut souligner que depuis plusieurs semaines, les médias locaux expliquent que Xavi veut rapatrier l’Argentin l’été prochain. Ces échanges réguliers entre les deux parties reflètent une voie de concrétisation.
L’Argentin et son ancien club, Joan Laporta aux commandes, discutent d’un contrat de courte durée, d’un ou deux ans, et l’option de finir sa carrière en « MLS » a été écartée par le principal concerné. Tout indique qu’il retournera en Catalogne en juin 2023 pour y terminer sa carrière.
Par ailleurs, selon le site Football365, l’entourage de Léo Messi a démenti ces allégations en affirmant qu’« il n’y a eu aucune approche de Laporta à qui que ce soit dans l’environnement de Leo Messi ou vice versa, et celui qui dit cela ment ».