L’international brésilien évoluant depuis l’été 2018 au Real Madrid, Vinícius Junior, a obtenu le droit de devenir citoyen espagnol à part entière, informe le club de la capitale.
“ Le Real Madrid C.F. communique que notre joueur brésilien Vinícius Junior a prêté serment à la Constitution espagnole le vendredi 2 septembre dernier, donc à partir de ce moment, il a également la nationalité espagnole ”, publie le Real Madrid, ce lundi 05 septembre.
Arrivé de Flamengo au Real Madrid en juillet 2018, Vinícius Junior n’a pas tardé à gagner sa place dans la liste des titulaires de Carlo Ancelotti. Pas prêt pour quitter le club de la capitale, le Brésilien avait entamé des démarches afin d’acquérir la nationalité espagnole, ce qu’il vient d’obtenir officiellement.
Et le Brésil ?
Après cette nouvelle, le club merengue peut se réjouir parce que celle-ci va lui permettre de dégager une place de joueur extra-communautaire. Pour Vinícius, pas question pour autant de tourner le dos au Brésil qu’il continuera à représenter.
À mentionner qu’un citoyen sud-américain résidant légalement sur le territoire espagnol deux ans durant, a la possibilité d’obtenir la nationalité locale.
Pour Vinícius, pas question pour autant de tourner le dos au Brésil qu’il continuera à représenter. Il a déjà inscrit trois buts en quatre matchs dans la Liga.
Crédit photo : Icon Sport