Entrée victorieuse pour Haïti dans la Gold Cup

0

Pour sa première sortie dans la Gold Cup 2023, la sélection haïtienne a battu ce dimanche 25 juin le Qatar 2-1 grâce à des buts de Dukens Nazon et Frantzdy Pierrot. Les Grenadiers obtiennent la deuxième place du groupe B derrière le Mexique.

Dès l’entame du match, on remarque une équipe haïtienne supérieure à celle du Qatar, presque à tous les niveaux.

Mais à la 20e minute de jeu, les Grenadiers ont concédé un but contre le cours du jeu suite à une erreur du gardien Alexandre Pierre. Profitant de cette occasion, l’ailier Yusuf Abdurisag a ouvert le score pour son pays.


Malgré des hauts et des bas, les Grenadiers ont finalement accéléré et pris le contrôle du match pour égaliser suite à une frappe de Frantzdy Pierrot contrée par la main d’un défenseur qatari, ce qui a logiquement provoqué un penalty.

Duckens Nazon, chouchou des Haïtiens, l’a transformé en but à la 45e minute, devenant ainsi le premier joueur haïtien à inscrire au moins un but dans 4 Coupes d’Or (Gold Cup) différentes : 2015, 2019, 2020, 2023.

Au retour des vestiaires, les Haïtiens ont toujours le contrôle du match. Malgré de nombreuses occasions manquées, les hommes de Gabriel Calderón Pellegrino ont inscrit leur deuxième but en toute fin de match grâce à une belle passe de Duckens Nazon, bien reçue par Carnejy Antoine, qui a ensuite servi Frantzdy Pierrot pour marquer dans les arrêts de jeu (90+9).

L’attaquant Duckens Nazon a été élu homme du match. Une sortie plus que réussie pour la sélection nationale qui affrontera le Mexique lors de sa prochaine rencontre, jeudi à 22 h 00 (heure haïtienne).

Bill Berlyn Claude

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici