Après quatre (4) années de demande et d’attente de la part des mélomanes, la formation musicale Nu-Look a sorti tôt ce 1er décembre son huitième opus intitulé « Just For You ». En célébration des 23 ans d’existence de ce groupe, le bandleader du groupe, Arly Larivière, a saisi l’occasion pour réaffirmer sa sensibilité musicale, sa compréhension du milieu, et pour hisser le groupe à de nouveaux sommets.
Le single « Mea Culpa », paru le 8 août dernier, est le titre qui a annoncé cet album. Un morceau qui a créé de la polémique. Certains internautes ont fait référence au départ d’un ancien musicien du groupe qui était très proche du maestro. Et, malgré les cartes déjà filées, en début de décembre, Arly Larivière ose dans ses œuvres.
« Just For You », cet opus qui est composé de 17 titres marque déjà un record dans les registres des albums précédents du groupe en termes de quantité de chansons. Le titre « Tribulation », placé en huitième position sur l’album, est une adaptation en hommage au père du maestro, Daniel Larivière, décédé cette année.
Avec le morceau « No Limit », classé en onzième position, le groupe se fond dans le style « Rabòday », invitant à bord le DJ Tony-Mix. Le sixième titre « Men Toro A » a capté l’attention de tout et chacun, sans langue de bois. Arly pointe du doigt son rival à la suite des diverses accusations où aujourd’hui les animateurs sont divisés en plusieurs camps et sont devenus des soldats de différents groupes musicaux.
En plus, comme à l’accoutumée, le maestro n’a pas hésité à chanter haut et fort l’amour, la trahison et la mélancolie dans ses textes. Plusieurs morceaux sont consacrés à ces sujets.
Les titres des chansons de ce nouvel album sont : Mea Culpa, Ma moitié, Malonèt, My Feeling, Femme Mystérieuse en collaboration avec Joé Dwèt File, Facts… Men Towo A, Tribulation, Mwen déçu avec la participation de Medjy Toussaint, An Kachèt, No Limit où il invite Tony Mix et Shabba, Tu m’as Dupé, I Wanna Be Yours avec la voix de son fils Carly J. Larivière qui participe pour la deuxième sur un projet de son père après son apparition sur l’album « My Time » en 2016, Reyalite Lakay, Control Freak, Pran Nan Cho, Jean Robert.
À un moment où monsieur tout le monde a LAS pour s’occuper de leur « Zafè », Nu-Look entre dans le jeu et le Maestro Arly Larivière se livre à un grand pari. L’année prochaine s’annonce très mouvementée en thème de production pour l’HMI, il reste encore de la classe.
Le 9 mars 2024, Arly Larivière et Nu-Look donnent rendez-vous aux amants du compas au Zénith de Paris pour un grand concert attendu depuis l’été.
Edwardo PIERRE et Erickson ALCINÉ