La Conférence des Évêques catholiques d’Haïti appelle les autorités à mettre fin aux souffrances du peuple

0

Dans une note publiée ce jeudi 8 février sur la situation actuelle du pays, la Conférence des Évêques catholiques d’Haïti s’adresse aux autorités étatiques et à la population. Les hommes de Dieu appellent Ariel Henry à prendre la sage décision pour le bien-être de la nation qui subit la gravité de la situation.


La Conférence des Évêques catholiques d’Haïti dit, en ces heures de frayeurs et d’angoisses que nous vivons, tourner avec confiance et espérance vers le Dieu de la Vie pour implorer son secours bienveillant en faveur de notre Mère Patrie en danger.


“ Au nom de Dieu, la Conférence des Évêques catholiques d’Haïti appelle les autorités à mettre immédiatement un terme à la souffrance du peuple dont la volonté s’est exprimée sur tout le territoire, particulièrement ce 7 février 2024 ”, lit-on dans cette note. Le sang et les larmes ont assez coulé à travers les assassinats, les kidnappings et les viols perpétrés au cours de ces trois (3) dernières années. Nous en avons assez ! Fermez la vanne de sang et cessez de faire compter des morts, indique ladite note paraphée par les Évêques des dix départements du pays.

Conseil à Ariel Henry

La Conférence des Évêques catholiques d’Haïti, entité de la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH), profite de l’occasion pour s’adresser au locataire de la Primature qui ignore la population qui réclame sa démission incessamment.


“ Témoins de la misère et de la souffrance de nos concitoyens dans les dix (10) Départements du pays, nous, Évêques de la CEH, lançons un vigoureux appel au Premier ministre, Dr. Ariel Henry, pour qu’il se rende compte de la gravité de la situation actuelle et prenne une décision sage pour le bien de toute la Nation qui est sérieusement menacée dans ses fondements mêmes ”, les paroles des hauts cadres de l’Église catholique dans le pays.


Par ailleurs, ils expriment leurs sincères condoléances aux familles des victimes des derniers événements tout en invitant les Compatriotes à ne pas tomber dans le piège de la violence et des luttes fratricides qui bafouent notre dignité, défigurent notre humanité et déshonorent l’image de notre pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici