Toni Kroos raccroche ses crampons, Vinicius rend hommage à un génie du football

0

Le club de football Real Madrid confirme ce mardi que l’international allemand Toni Kroos a décidé de mettre fin à son temps de footballeur professionnel après l’Euro 2024. Une décision qui ne laisse pas le monde du foot indifférent, le talentueux Vinicius Junior profite de lui rendre un grand hommage.

« Génie. C’est le mot le plus proche que j’ai trouvé pour te définir Toni. Et pourtant c’est loin de ce que tu mérites. Aujourd’hui est un triste jour pour moi et les madrilènes. Mais c’est un jour terrible pour le ballon, pour le football. Tu pourrais donner beaucoup plus, beaucoup plus. Mais je te comprends ”, exprime l’international brésilien sur ses comptes de réseaux sociaux.

“Merci pour chaque passe, pour chaque orientation. Nous vous aimons! A POR LA 15 ! 🥺 ”, parole de l’attaquant du Real Madrid au milieu de terrain très habile Toni Kroos.

Passion Info Plus, Publicité

En plus, le club de la capitale espagnole, dans son communiqué, exprime sa gratitude et son affection à Toni Kroos, un joueur qui entrera dans l’histoire du Real Madrid comme l’une des plus grandes légendes de notre club et du football international.

Toni Kroos est arrivé au club en 2014 et a été un joueur clé dans l’une des périodes les plus réussies des 122 ans d’histoire du Real Madrid. Au cours de dix saisons en jouant dans nos couleurs, il a remporté 22 titres lors de ses 463 apparitions : 4 Coupes d’Europe, 5 Coupes du monde des clubs, 4 Super Coupes d’Europe, 4 Titres de LaLiga, 1 Copa del Rey et 4 Super Coupes d’Espagne, retrace le club à propos de celui qui a été couronné champion du monde avec l’équipe nationale allemande lors de la Coupe du monde du Brésil 2014.

Avec le Bayern Munich, Toni Kroos a remporté 1 Coupe d’Europe, 1 Coupe du monde des clubs, 1 Super Coupe d’Europe, 3 titres de Bundesliga, 3 Coupes d’Allemagne et 2 Super Coupes d’Allemagne.

Et, au niveau individuel, l’homme de 34 ans a été nommé dans la FIFA FIFPRO World 11 à trois reprises. Il a également été élu meilleur joueur en 2014 par l’IFFHS et a remporté le ballon d’or en tant que meilleur joueur de la Coupe du monde des moins de 17 ans en Corée en 2007.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici