FNE : caducité de la convention avec la CORPUHA pour le soutien de 1 500 étudiants

0

Dans un communiqué publié le mercredi 15 janvier 2025, le Fonds National de l’Education a annoncé que le mois de septembre 2024 a marqué la caducité de la convention FNE-CORPUHA qui facilitait à 1 500 étudiant·es de recevoir une formation de premier cycle universitaire. Clôturé, ce programme de bourse a été financé à hauteur de 387 000 000 de gourdes en 8 versements successifs.


Selon les responsables, dans le cadre du partenariat public/privé, une convention a été signée le 12 octobre 2020 entre le Fonds National de l’Education (FNE) et la Conférence des Recteurs, Présidents et dirigeants d’institutions d’enseignement Supérieur Haïtienne (CORPUHA) pour une période de quatre années consécutives. Cette convention se rapporte au paiement du premier cycle d’études universitaires de 1 500 étudiants-es répartis dans les diverses entités de formation du réseau des universités de la CORPUHA. 

Les universités concernées sont GOC, UNDH, UNIKA, IHECE, ESIH, CREFI, UNAP, UNEPH, URH, etc. 


Cette convention stipulait que le FNE met les fonds à la disposition du CORPUHA qui, pour sa part, sert d’interface avec les universités et institutions d’enseignement supérieur bénéficiaires de ce programme. 


Suite à la caducité du programme, le FNE encourage les étudiants boursiers à s’adresser, d’une part, à leurs universités respectives pour tous les suivis administratifs et académiques nécessaires et d’autre part, à la CORPUHA pour avoir des informations détaillées concernant leur dossier de bourse respectif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici