Crise de carburant : Pour le DG de la PNH, Frantz Elbé, ce n’est pas l’insécurité qui empêche aux chauffeurs d’assurer la distribution dans les pompes

0

Plus d’un mois, le pays fait face à l’absence total de carburant dans les pompes à essence alorque les autorités politiques et policières continuent de donner de l’espoir. En effet, une conférence de presse a été organisée ce mardi 9 octobre par le CSPN à la résidence privée du premier ministre ,Ariel Henry. Cette crise était à l’ordre du jour.

Le ministre de la justice et de l’intérieur, List Quitel le premier intervenant à cette dite conférence, a profité pour rassurer la population que le Gouvernement travaille jour et nuit pour résoudre la crise de carburant qui perdure.

Enold Joseph, ministère de la défense pour son état, informe que l’État avait même loué des camions-citernes en vue de procéder à la livraison des produits pétroliers. Ces camions chargés n’ont pas pu arriver dans les stations d’essence, mais plutôt vendus au marché noir. D’autre part, selons ses propos, les chauffeurs de camions ne manifestent non plus la volonté de livrer le carburant.

Alors que, le directeur général de la police nationale, Frantz Elbé affirme que police a un plan de sécurité pour la distribution du carburant. De fait, un dispositif de sécurité est mis en place au terminal Varreux pour permettre à ce que les stations de service soient alimentées.

En dépit de cette mesure, les pompes sont encore vides, il n’est pas en mesure non plus de donner la raison qui empêche l’approvisionnement.

Cependant, il a insinué que ce n’est pas l’insécurité qui empêche aux chauffeurs de travailler puisque les produits comme “Ciment, l’huile, riz sont transportés sauf les produits pétroliers” a-t-il martelé.

A rappeler ,les individus armés à l’entrée Sud du pays ont saisi, la semaine écoulée , au moins 9 camions-citernes remplis de produits pétroliers. Ce point n’a pas été soulevé dans la conférence du CSPN.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici