La guerre en Ukraine crée des tensions entre la France et la Russie, menace d’une guerre réelle est évoquée

0



Depuis au commencement, la France joue un rôle important dans la crise russo-ukrainienne. La situation est un peu tendue entre les deux pays suites aux différentes sanctions. Cependant,cela est devenu pire après qu’un ministre français a déclaré la guerre économique avec la Russie qui, lui, n’écarte pas la possibilité d’une guerre réelle.

Mardi matin, le Ministre de l’économie français Bruno Le Maire a fait une sortie qui suscite beaucoup de réactions. “ Nous allons livrer une guerre économique et financière totale à la Russie. ” a affirmé Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance. “ Le peuple russe en paiera aussi les conséquences ”, a-t-il ajouté, au studio de la chaîne française France Info.

Les réseaux sociaux s’enflamment après les propos du ministre. Selon plus d’un, il jette de l’huile sur le feu. “ On en voit déjà les effets. Le trésor de guerre de Poutine est déjà réduit à presque rien. Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe ” a également martelé le ministre.

En conséquence, la Russie ne ménage pas ses mots. Le vice-président du Conseil de sécurité de Russie, Dmitri Medvedev, a fermement réagi aux déclarations de Bruno Le Maire. Pour Kremlin, une « guerre réelle » est possible dans le cas où Paris continuait d’imposer des sanctions économiques à son pays contre l’invasion russe de l’Ukraine.

Dmitry Medvedev, le vice-président du Conseil de sécurité de Russie



“Un ministre français a dit aujourd’hui qu’ils nous avaient déclaré la guerre économique. Faites attention à votre discours, messieurs! ” écrit Dmitri Medvedev sur Twitter.“ Et n’oubliez pas que les guerres économiques dans l’histoire de l’humanité se sont souvent transformées en guerres réelles ”. A-t-il souligné. Une réaction qui ne laisse pas le monde indifférent.

Pis, toujours lors de cette interview, Bruno Le Maire avait affirmé qu’une nouvelle salve de sanctions économiques était même en préparation « si nécessaire », dans le cas où la Russie déciderait de continuer son offensive militaire. À quoi peut-on attendre aux prochains jours ??


Pendant ce temps, les combats continuent entre l’armée russe et celle d’Ukraine. Et, une frappe russe a visé, ce mardi, la tour de télévision à Kiev, entraînant l’interruption de la diffusion des chaînes, a annoncé le ministère ukrainien de l’Intérieur.
“Les chaînes ne vont pas fonctionner pendant un certain temps, mais des systèmes de secours permettront à certaines télévisions de rétablir leur diffusion prochainement ”, a précisé le ministère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici