Paul Lepelley, un jeune adolescent de 11 ans licencié au club de l’Entente Sportive Coutançaise (Manche) a fait impressionner ses coéquipiers avec un ballon. Il a enchaîné, lundi dernier, 3 336 jongles en une trentaine de minutes, sans toucher terre, rapporte La presse de la Manche.
Déjà, un record pour un jeune adolescent comme Paul à cet âge qui rêve de devenir un joueur professionnel.
Tête baissée en short et maillot blanc avec un numéro 5 dans le dos, le petit français tourne en rond avec le ballon pour faire une démonstration spectaculaire.
« À la fin, tous mes coéquipiers m’ont sauté dessus. J’étais trop content ! », relate-t-il en faisant croire qu’il n’est ni stressé ni impressionné du public qui le regardait. Tout simplement, il se concentre sur ce qu’il fait. Voilà le score !
L’élève de 6e n’a pas laissé poser son ballon; il joue régulièrement.
“Je m’entraîne au club, mais aussi chez moi, en plus des matchs. Je pense que je joue environ dix heures par semaine”. A-t-il détaillé.
La mère du petit supporteur du Paris Saint-Germain affirme que son garçon “suit l’actualité du foot assidûment. Il est capable de donner tous les noms des joueurs. Au moins, grâce à cela, il révise sa géographie! ».
Paul Lepelley s’est vu offrir pas mal de cadeaux pour avoir enregistré ce score historique, en battant le score fixé à 2 300 jongles, à l’occasion du tournoi de l’Avant Garde Caennaise (Calvados).