Dossier Dadou Jean-Bart: le journaliste Romain Molina sera jugé au tribunal correctionnel

0

Le conseil de défense du Dr Yves Jean-Bart a informé, ce dimanche, que le juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris, France, dans son ordonnance de renvoi du 15 juillet 2022, considère qu’il existe des charges suffisantes pour attaquer en diffamation le journaliste Romain Molina, lit-on dans un communiqué.

Romain Molina, journaliste indépendant de nationalité française, avait fait de graves révélations en avril 2020 à l’encontre du président de la Fédération Haïtienne de Football de l’époque, Yves Jean-Bart, ce qui a même causé la perte de ce poste au patron de la Radio Galaxie.

Accusé d’abus sexuels et d’autres infractions durant ses mandats à la tête de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean-Bart dit Dadou, 74 ans, a été suspendu à vie de toute activité liée au sport par la FIFA. Aussi, une amende de 1.000.000 de dollars a été réclamée à l’homme d’affaires.

Nouveaux rebondissements

Romain Molina s’est donné corps et âme pour trouver des décisions adéquates suite à ses accusations à l’encontre de l’ex-président qui avait porté plainte contre lui par la suite. En conséquence, il semble que tout ce que Molina avait dit n’était pas vrai. À ce fait, ce dernier sera jugé prochainement au tribunal correctionnel dans le cadre de cette affaire.

D’un autre côté, le Dr. Jean-Bart attend la décision finale de la Tribunal Arbitrale du Sport (TAS) sur son recours en appel déposé le 27 janvier 2021 contre le jugement de la commission éthique de la FIFA.

À souligner que la justice haïtienne, pour sa part, avait déjà pris, le 16 novembre 2020, une décision de non-lieu dans le cadre de cette affaire suite à l’absence de victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici