Fritz Alphonse Jean, président élu de l’Accord de Montana, a rencontré, hier jeudi, le chef du gouvernement, Ariel Henry. Derrière cette rencontre, M. Alphonse reste confiant que seul un dialogue «chita pale» franc permettrait de rétablir les 3 pouvoirs de l’État.
Selon ce qu’a communiqué l’économiste via son compte Twitter, ils ont discuté à propos de l’urgence qu’il y a à sortir Haïti de la situation de violences portant atteinte à la vie des citoyens, et de la crise économique qui pousse à la hausse le niveau de pauvreté de la population.
« Nous sommes confiants que seul un échange franc permettrait de rétablir les 3 pouvoirs de l’État, tel que le consensus de Montana l’a clairement défini ”, lit-on dans un tweet publié par le président élu de l’Accord de Montana, ce vendredi.
“ En ce sens, nous serons ravis de recevoir à Sainte Suzanne, le mercredi 10 août, le président du sénat, Joseph Lambert, le sénateur Youri Latortue (AAA) et le sénateur Kelly C. Bastien, alors que les représentants de l’IPAM se trouvant dans toutes les communes du Nord et du Nord-Est seront présents pour discuter sur la crise du pays ”, a écrit l’ancien gouverneur de la banque centrale.