MAGHAITI : 10 années d’existence et le prix FREEDOM OF SPEECH à son actif

0

L’année 2022 marque le 10e anniversaire du magazine d’Haïti (MAGHAITI). Pas plus tard qu’en janvier de cette même année, la Farah Delance Fondation a décerné le prix FREEDOM OF SPEECH au groupe Media MAGHAITI. Une récompense qui montre que le travail dudit magazine au sein de la communauté haïtienne et francophone est depuis toujours d’une grande utilité.

‘’Ces 10 années au service de la communauté marqueront notre vie à tout jamais. Nous n’avons pas vu le temps passé, car nous avons pris plaisir à partager notre professionnalisme et notre savoir à nos lecteurs qui depuis toutes ces années, restent fidèles à MagHaïti. La fierté revient à toute l’équipe qui a su donner le maximum pour en arriver là”, selon le PDG de MAGHAITI.

À propos de ce prix que le Groupe Média MAGHAITI a reçu en tout début d’année, Franciyou Germain ajoute que c’est la preuve que le dur labeur paie toujours et que malgré les nombreuses difficultés inscrites sur leurs parcours, lui et son magazine resteront fidèles à leur mission qui consiste à former, informer et distraire la communauté haïtienne et francophone.

Il convient de noter que le prix FREEDOM OF SPEECH reçu par MagHaïti a été créé dans l’unique objectif d’honorer les personnes qui ont su apporter une contribution importante à leur communauté en défendant par leur temps, leurs actions, leurs talents et leur dévouement (en-dehors de tout travail bénévole effectué pour leur employeur) le droit des personnes à travers le monde. Cette grande distinction leur a été décernée par Farah Délance Foundation , le 17 janvier 2022, à l’occasion du Martin Luther King Jr day et a été signé par Mathylde Fontus au nom ‘’Assemblywoman of New York State. 

‘’ Avec l’utilisation massive des réseaux sociaux par les citoyens haïtiens, notre devoir en tant que média responsable est d’accompagner nos confrères et consœurs dans le tri des informations pouvant servir à leur formation. Notre objectif est de les aider du mieux qu’on peut afin de ne pas les laisser tomber dans la désinformation pouvant éventuellement entraver leurs réflexions’’, précise Franciyou Germain.

Selon les informations révélées par le PDG de MAGHAITI. Son magazine est l’un des membres-fondateurs de l’Association Haïtienne des Médias en Ligne (AHML). MAGHAITI fait partie d’un organe de presse nommé Groupe Media MAGHAITI. Cet organe comprend également Alolakay TV (www.alolakay.tv), et T-check Haïti (www.ticheck.org). Ces derniers ont pour leur part, des tâches distinctes, mais se sont réunis autour de la mission principale de cet organe de presse indépendant qui est celui de former, d’informer et de distraire la communauté haïtienne et francophone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici