Manipulation de documents présidentiels : le FBI face à Donald Trump

0

Le Bureau Fédéral d’Investigation (FBI) a exécuté un mandat de perquisition, hier lundi, au complexe Mar-a-Lago de Donald Trump à Palm Beach, en Floride, dans le cadre d’une enquête sur la manipulation de documents présidentiels, y compris des documents classifiés, qui pourraient y avoir été apportés, rapport l’agence américaine CNN.

L’ancien président Donald Trump a, lui-même, confirmé que des agents du FBI se trouvaient à Mar-a-Lago. “ Ils ont même forcé mon coffre-fort. ” A révélé l’entrepreneur alors qu’il se trouvait à la «Trump Tower» à New York lorsque le mandat de perquisition a été exécuté en Floride.

“ Ma belle maison, Mar-A-Lago à Palm Beach, Floride, est actuellement assiégée, perquisitionnée et occupée par un groupe important d’agents du FBI ”, a déclaré Donald Trump dans un communiqué lundi soir.

Il faut souligner que le ministère de la Justice a deux enquêtes actives connues liées à l’ancien président, l’une sur la tentative de renverser l’élection présidentielle de 2020 et le 6 janvier 2021, et l’autre sur le traitement de documents classifiés.

FBI récupère des documents

La fouille a commencé tôt lundi matin et les agents semblaient se concentrer sur la zone du club où se trouvent les bureaux et les quartiers personnels de Trump, selon une personne familière de l’affaire, propos relayé par CNN.

La perquisition du FBI a notamment consisté à examiner les endroits où étaient conservés des documents, selon une autre personne connaissant bien l’enquête, et des boîtes d’objets ont été emportées. Après la récupération par les Archives nationales de documents de la Maison Blanche à Mar-a-Lago ces derniers mois, le FBI a dû vérifier lundi que rien n’avait été oublié.

Christina Bobb, l’avocate de M. Trump, a déclaré que le FBI avait saisi des documents. “ Le président Trump et son équipe juridique ont coopéré avec les responsables du FBI et du DOJ à chaque étape du processus. Le FBI a effectivement effectué un raid inopiné et a saisi des documents ”, a-t-elle confirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici