Fermeture des écoles sous pression des bandits armés, le MJSP et le MENFP passent la balle à la PNH

0

Dans un communiqué publié dans la soirée d’hier, le ministère de la Culture et de la Communication informe qu’une importante rencontre s’est tenue ce jeudi après-midi au Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique autour de la crise sécuritaire qui affecte les écoles et les mesures à adopter pour y faire face.

En effet, à cette réunion réalisée sous le leadership des Ministres de la Justice et de la Sécurité Publique Emmelie PROPHÈTE MILCÉ et de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle Nesmy MANIGAT, ont pris part notamment des directeurs d’écoles publiques, privées et religieuses, des syndicats d’enseignants ainsi que des autorités policières.

Suite à cette rencontre, ledit communiqué mentionne que la ministre de la Justice et de Sécurité Publique a passé des instructions aux responsables de la Police présents, afin qu’ils prennent « des dispositions célères en vue d’un déploiement massif d’unités spécialisées dans les périmètres des écoles et centres d’apprentissage », dans la perspective de rétablir un climat de sécurité propice à la continuation des cours.

Par ailleurs, le MJSP a tenu à rappeler que dans une note en date du 8 mars, il avait prévenu les auteurs, coauteurs et complices de menaces, de kidnapping, qu’ils seront poursuivis et punis conformément à la Loi.

« Le ministère de la Justice et de la Sécurité Publique met tous les moyens possibles à la disposition de la Police pour faire face à cette violence inédite et aveugle qui affecte tous les secteurs et appelle les citoyennes et citoyens à un devoir de résistance », concluent les responsables.

C’est la réalité surréaliste de la première République noire libre du monde. Si la Police Nationale d’Haïti arrive à peine à faire souffler sa tornade, maintenant, il revient à elle de s’occuper de la non fermeture des écoles sous pression des groupes armés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici