Haïti-Inondations: le bilan s’alourdit à 30 morts

0

Le bilan partiel des fortes pluies qui se sont abattues sur plusieurs départements du pays, le samedi 03 juin 2023, fait état de 30 morts et 9 portés disparus, selon la dernière mise à jour de la protection civile.

Intervenant sur les ondes de la Radio Caraïbes ce matin, le directeur de la protection Civile Jerry Chandler indique avoir recensé provisoirement 30 morts, 9 portés disparus, 5 blessés et 7 475 familles sinistrées.

Comparativement à hier, la protection civile, à travers le Centre d’Opération d’Urgence National avait fait mention de (15) quinze décès, (8) huit personnes ont été portées disparues dans des pluies qui s’abattent sur les départements de l’Ouest, Nippes, Sud-est, Nord-ouest, Centre et de la Grand-anse.

L’Ouest est le plus affecté de cette intempérie selon le Dr Chandler qui indique que la commune de Léogâne, compte à elle seule, 11 morts et 7 000 maisons inondées.

Quant au département des Nippes, plus de 300 maisons ont été inondées. Et, aucun décès n’a été signalé, comparativement à Port-de-Paix où deux décès ont été recensés. Aussi, dans les communes de Marigot, Belle-anse, Jacmel des cas de décès sont signalés, selon le responsable de la protection civile.

Le responsable de la protection civile appelle la population à la vigilance en raison de l’arrivée sur Haïti d’une éventuelle onde tropicale le mercredi 7 juin où des activités pluvieuses peuvent recommencer.

©️Erickson ALCINÉ/Passion Info Plus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici